Vous voulez savoir comment créer un blog en 2020? Vous êtes au bon endroit. Ici, je vais vous guider étape par étape pour vous aider à commencer à bloguer; du choix d'un nom de domaine et de l'hébergement Web, de l'installation de WordPress, du lancement de votre blog, à la démonstration de la croissance de votre audience!
Créer un blog culinaire peut changer votre vie !
Il peut vous aider à quitter votre travail quotidien et à travailler quand vous le souhaitez, où que vous soyez et comme vous voulez.
Et ce n'est que le début d'une longue liste d'avantages que les blogs peuvent offrir.
Cela peut vous aider à gagner un revenu supplémentaire ou même à remplacer un emploi à temps plein. Et cela ne prend pas beaucoup de temps ou d'argent pour démarrer et maintenir votre blog en activité.
" Quand j'ai décidé de lancer mon premier blog, c'était avant tout pour gagner plus d'argent et améliorer mon quotidien, je n'avais rien à perdre et j'avais surtout très envie de partager ma passion culinaire "
Contrairement à mes débuts, il est aujourd'hui plus facile que jamais de créer un blog, car la configuration de Worpress ou les notions d'hebergement et noms de domaine sont beaucoup plus simplifiées.
En fait, la plupart des gens ne sont motivés que dans les premières étapes et abandonnent tout leur rêve à la moindre difficulté.
Quand j'ai commencé, il m'a fallu plus de 3 mois pour créer mon premier blog.
Mais grâce à la technologie moderne, vous n'avez pas à vous soucier des détails techniques de la création d'un blog. Parce que pour moins de 10 € par mois, votre blog peut être installé, configuré et prêt à l'emploi!
Alors, pour vous éviter des dizaines d'heures de prise de tête et de frustration, voici un guide simple étape par étape pour vous aider à démarrer sur votre blog, du choix du nom, à la création de contenu et la rentabilité de votre blog.
PS: Cette page est longue car elle regorge d'un tas de détails de mise en place, donc n'hésitez pas à l'ajouter à vos favoris et à prendre des notes au fur et à mesure de votre avancé.
Maintenant, commençons !
1 - LE NOM DE DOMAINE ET VOTRE HEBERGEUR
C'est la partie amusante où vous pouvez choisir le nom de votre blog et le nom de domaine que vous souhaitez.
Le nom de domaine de votre blog est le nom que les gens entrent dans leur navigateur ( comme papillestepupilles.fr ) pour ouvrir leur site Web / blog.
C'est une étape importante, car une fois que votre blog commence à prendre de l'ampleur, il peut être très difficile de changer le nom.
Ainsi, il est très important que vous trouviez et choisissiez le meilleur nom pour votre blog dès le début de votre parcours de blogueur.
Si vous lancez un blog personnel, vous pouvez bloguer sous votre propre nom.
Mais je ne le recommande pas car cela limite les opportunités de croissance de votre blog.
Qu'est-ce que je veux dire par là?
Si vous gérez un blog appelé papillesetpupilles.fr, ce sera bizarre et drôle si vous laissez d'autres personnes écrire pour votre blog, car il s'agit de votre blog personnel.
Un autre problème est que vous ne pouvez pas en faire une véritable entreprise si vous l’espérez. Vendre des produits sur un nom de domaine personnel semble un peu étrange.
Si vous ne pouvez pas trouver un bon titre pour votre blog, pas d'inquiétude c'est normal. C'est difficile, même pour les professionnels du blog.
Il existe plusieurs façons de trouver un bon titre pour votre blog:
Votre thème vous le connaissez déjà, donc il vous suffira de l'inclure dans le titre de votre blog.
La façon la plus simple de le faire est d'attacher votre nom au début ou à la fin de votre sujet de blog. Voici quelques exemples:
- AsianFoodSophie
- VegganDélicesMarie
Essayez aussi d'inclure à votre nom de blog l'avantage qu'il offrira à vos lecteurs. Exemples :
ThankYourSkin.com - Blog sur les soins de la peau.
WellnessMama.com - Blog sur la santé et la forme physique des mamans.
MuscleForLife.com - Blog sur le fitness et la musculation.
NomadicMatt.com - Blog de voyage.
SmartPassiveIncome.com - Blog sur la création de revenus passifs.
QUELQUES CONSEILS POUR CHOISIR LE NOM DE DOMAINE PARFAIT POUR VOTRE BLOG:
Soyez bref et simple: faites en sorte que le nom de domaine de votre blog soit le plus court possible. Il devrait être facile pour les gens de s'en souvenir et de les saisir dans leur navigateur.
Rendez-le facile à retenir: si votre nom est ennuyeux ou trop long essayez de trouver un nom de blog facile à retenir.
Un bon exemple est NomadicMatt.com. Il s'agit d'un blog de voyage hébergé par un blogueur nommé Matt.
Évitez les noms sympas / créatifs: n'essayez pas d'être cool avec votre nom de domaine. La plupart d'entre nous n'ont pas la chance d'avoir un nom sympa, mais cela ne signifie pas que vous devriez essayer de paraître cool dans votre nom de domaine. Si votre nom de domaine préféré n'est pas disponible, n'essayez pas de remplacer les lettres par des chiffres et, pire que tout, ne sautez pas les caractères.
Choisissez un nom de domaine .com: la plupart des gens ne font tout simplement pas confiance à votre site s'il ne s'agit pas d'un domaine .com. Bien qu'il existe de nombreuses extensions de noms de domaine différentes, telles que .io, .co, .online, etc., elles n'auront pas le même effet que le domaine .com. Il est important de se rappeler que ce n'est pas quelque chose auquel vous pouvez vous accrocher. Si la version .com de votre nom de domaine préféré n'est pas disponible, n'hésitez pas à choisir une extension de domaine différente. Mais votre premier choix devrait être un nom de domaine .com.
ENREGISTREZ VOTRE NOM DE DOMAINE
Maintenant que vous avez trouver le nom de votre blog, enregistrez votre nom de domaine avant qu'il ne vous soit volé par quelqu'un d'autre.
Petite astuce : Vous trouverez un tas de site vous proposant de payer votre nom de domaine. Mais au lieu de ça, et pour réduire vos coûts, je vous conseille de privilégier les sites d'hébergement qui vous proposent en couplage à un hebergement d'enregistrer gratuitement votre nom de domaine. C'est le cas, par exemple de l'hebergeur OVH.
HEBERGEMENT DE VOTRE BLOG
Chaque site Web est hébergé sur un serveur Web. Lorsque vous ouvrez un site Web, votre navigateur se connecte au serveur Web sur lequel il est hébergé et récupère le contenu de la page que vous avez demandée.
Lorsque vous commencez à bloguer, vous devez acheter un service d'hébergement de site Web auprès d'un fournisseur d'hébergement Web. Les hébergeurs Web vous offrent simplement un petit espace pour votre site sur leur serveur pour une somme modique.
Lorsque quelqu'un essaie d'ouvrir votre blog, son navigateur doit se connecter à votre serveur Web pour télécharger le contenu.
Dans la section suivante, vous découvrirez ce que vous devez rechercher sur un hébergeur:
Sécurité - Le nombre de piratage de sites augmente chaque année. Si vous ne voulez pas que votre site soit piraté, ne le placez que sur des hébergeurs Web bien connus.
Vitesse - Si le serveur de votre site est aspiré, la vitesse de chargement de votre site en souffrira. N'oubliez pas que personne ne veut attendre que le site se charge. Hébergez votre site Web uniquement sur les hôtes Web qui optimisent la vitesse de leurs serveurs.
Fiabilité - Si le serveur de votre site tombe en panne dès qu'une personne importante de votre secteur partage votre article Twitter, vous risquez de ralentir votre vitesse de croissance. Les hébergeurs fiables surveillent leurs serveurs Web 24h / 24 et 7j / 7 et les réparent dès que quelque chose ne va pas.
Facile à utiliser - Un bon hébergeur doit être facile à utiliser et doit vous faciliter l'installation et l'exécution avec WordPress.
Assistance - Si vous n'aimez pas parler à des représentants de l'assistance externes en Inde qui ont besoin d'une heure pour même comprendre votre problème, contactez votre fournisseur d'hébergement Web, qui est connu pour l'efficacité de son groupe d'assistance, avec un service client réactif basé en France
2 - CHOISISSEZ LE LOGICIEL DE BLOG, WORDPRESS
Lorsque vous démarrez votre blog, vous devrez sélectionner le logiciel de blog pour votre blog. C'est l'endroit où vous gérez votre site et le contenu qui y apparaît.
Autrement dit, il vous aidera à écrire, composer et publier des entrées de blog. C'est un peu comme Microsoft Word, mais pour publier du contenu sur Internet.
Le fonctionnement et l'apparence de votre blog dépendront du logiciel que vous utilisez pour votre blog.
Il existe littéralement des milliers de plateformes de blogging , certaines d'entre elles sont entièrement gratuites (comme WordPress), d'autres peuvent coûter des milliers d'euros chaque mois.
Bien que le choix d'un logiciel puisse sembler une tâche intimidante, ce n'est en fait pas si difficile si vous connaissez les avantages et les inconvénients des nombreuses plates-formes disponibles.
Si vous débutez, je vous recommande de ne pas perdre de temps à comparer différentes plateformes de blog. Il y en a trop et trouver le parfait vous prendra des heures à comprendre comment ils fonctionnent.
WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire au monde. WordPress fournit 33,6% de tous les sites Web sur le Web. Et si vous limitez les données uniquement aux sites Web utilisant CMS, la part de marché de WordPress est de 60,6%.
QU'EST-CE QUE WORDPRESS ET POURQUOI EST-IL LA MEILLEURE PLATEFORME DE BLOGS
WordPress - système de gestion de contenu conçu pour être utilisé par tout le monde. Pour utiliser WordPress, vous n'avez pas besoin d'une maîtrise en algorithmes informatiques.
Avec WordPress, vous pouvez démarrer votre blog en quelques minutes.
DÉBUTER AVEC WORDPRESS
Vous voulez démarrer rapidement avec WordPress, mais vous ne savez pas par où commencer?
WP101 est l'un des sites de didacticiels vidéo WordPress les plus populaires au monde et a été largement salué comme la référence en matière de didacticiels vidéo WordPress.
Les didacticiels WP101 ont aidé plus de deux millions de débutants dans le monde à apprendre à utiliser WordPress pour créer et gérer leur propre site Web.
3 - CHOISISSEZ UN THEME ET PERSONNALISEZ VOTRE BLOG
Si vous avez un thème de blog, vous devez choisir un design de blog qui aura fière allure sur votre site et s'adaptera à votre créneau.
Puisqu'il y a des milliers de thèmes et de développeurs de thèmes, j'ai décidé de faire une liste de choses à rechercher dans le sujet:
COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR THÈME POUR VOTRE BLOG
Voici quelques éléments à rechercher lors du choix d'un sujet pour votre blog:
BEAU DESIGN PROFESSIONNEL QUI COMPLÈTE LE THÈME DE VOTRE BLOG.
C'est la partie la plus importante du choix d'un thème pour votre blog.
Si la conception de votre blog vous semble étrange ou ne correspond pas au thème de votre blog, il sera difficile pour les gens de vous faire confiance ou même de vous prendre au sérieux.
Lorsque vous choisissez un thème, recherchez-en un qui offre un design minimaliste avec peu ou pas d'éléments gênants. Vous ne voulez pas que votre blog soit jonché de milliers d'éléments différents.
Passer au sujet avec une conception de blog simple et minimale est votre meilleur pari . Cela mettra le contenu de votre blog au centre de la scène et ne distraira pas vos lecteurs pendant leur lecture.
OPTIMISÉ POUR LA VITESSE
La plupart des thèmes sont livrés avec des dizaines de fonctionnalités dont vous n'aurez jamais besoin. Ces fonctionnalités affectent la vitesse de votre blog. Si vous voulez que votre blog soit rapide, choisissez simplement des sujets optimisés pour la vitesse .
Cela exclut la plupart des thèmes disponibles pour WordPress, car la plupart des développeurs de thèmes ne suivent pas les lignes directrices pour le développement de thèmes. Même de nombreux sujets qui disent qu'ils sont optimisés pour la vitesse ralentissent réellement votre site.
Donc, il est fortement recommandé d' aller vers un développeur de thème de confiance .
CONCEPTION RÉACTIVE
La plupart des sujets sur le marché ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles. Ils ont fière allure sur les ordinateurs de bureau, mais se brisent sur les appareils mobiles et les tablettes. Si vous ne le savez pas déjà, la plupart des personnes qui visitent votre site le visiteront à l'aide de leur téléphone portable.
Plus de 70% de vos visiteurs seront mobiles, il est donc logique de rechercher un thème qui offre un design réactif .
Comme son nom l'indique, la conception réactive répond différemment aux différents appareils et s'adapte facilement à toutes les tailles d'écran, ce qui rend votre site superbe sur tous les appareils.
Recherchez un thème qui offre un design professionnel, sensible aux appareils mobiles et optimisé pour la vitesse, sonne comme une tâche impossible.
Pour vous faciliter la tâche, je vous recommande d' acheter des thèmes auprès d'un seul de ces fournisseurs :
StudioPress - StudioPress propose certains des meilleurs thèmes du marché. Leur framework Genesis Theme est utilisé par certains des blogueurs les plus populaires sur Internet et offre une personnalisation au-delà de ce qui est possible avec les thèmes d'autres développeurs sur le marché. Leurs thèmes sont parfaits pour les blogueurs.
Lorsque vous achetez un thème auprès de l'un de ces fournisseurs, en particulier StudioPress, vous pouvez être sûr d'obtenir le meilleur thème pour votre blog.
Je vous recommande d'utiliser un thème qui complète le thème de votre blog . Même si vous ne trouvez pas le thème parfait pour votre thème de blog, utilisez au moins quelque chose qui ne sera pas trop bizarre pour votre thème de blog.
4 - PLUG-IN ESSENTIELS DONT VOUS AUREZ BESOIN
Bien que WordPress offre de nombreuses fonctionnalités, il lui manque quelques fonctionnalités importantes. Ces fonctionnalités peuvent être ajoutées via des plugins. WordPress n'a pas ces fonctionnalités pour vous faciliter la tâche.
L'installation d'un plugin WordPress ne pourrait pas être beaucoup plus simple:
Dans le volet gauche de votre WordPress
Allez dans Plugins -> Add New
Trouvez le plugin que vous souhaitez installer
Installer et activer le plugin
Les plugins que je vous conseille pour votre blog culinaire :
Recipe Box
Recipe Box est un plugin WordPress responsive et accessible qui vous permet de créer des recettes dans des articles, pages et types de publications personnalisées.
Recipe Contest WordPress Plugin
Le plugin WordPress Recipe Contest vous permet de créer rapidement et facilement un site web de concours pour recettes de cuisines, ou votre propre site internet pour présenter uniquement vos recettes. C’est un plugin WordPress dont la mise en page est 100% responsive et mis à jour de manière permanente.
5 - CREEZ LES PAGES REQUISES POUR VOTRE BLOG
À PROPOS DE LA PAGE
Votre page indique où iront vos lecteurs s'ils aiment votre contenu. Si quelqu'un aime votre blog, il voudra en savoir plus sur vous. Le premier endroit qu'ils vérifient est votre page ( voici la mienne ).
La page À propos de nous vous donne la possibilité d'établir une véritable connexion avec vos lecteurs en leur parlant de votre vie réelle.
De quoi avez-vous besoin sur votre page:
VOTRE HISTOIRE (POURQUOI VOUS AVEZ COMMENCÉ VOTRE BLOG)
Nous, les humains, aimons les histoires. Si vous souhaitez vous connecter avec vos lecteurs, vous devez raconter des histoires.
La première chose dont vous avez besoin dans votre cas est votre parcours, l'histoire de la raison pour laquelle vous avez créé votre blog.
Soyez juste ouvert et honnête sur la raison pour laquelle vous avez créé un blog .
Respirez profondément et commencez à écrire pourquoi vous avez créé votre blog.
DE QUOI PARLEZ-VOUS SUR VOTRE BLOG?
Si vous voulez que vos lecteurs reviennent, vous devez leur dire à quoi ils devraient s'attendre sur votre blog. Cela indiquera aux gens si votre blog leur convient.
Voici quelques exemples:
Brefs conseils et astuces sur le sujet X.
Opinions bien étudiées sur le thème de X.
Entrevues avec des personnes importantes dans l'industrie Thème X.
Examens de produits honnêtes dans le sujet X de l'industrie.
Ce que vous écrivez dépend entièrement de vous. Si vous ne voulez pas garder une trace de ce que font les autres dans votre thématique, alors vous n’avez pas à le faire.
Mentionner les sujets que vous écrivez sur votre page de blog est vraiment important si vous voulez créer un public fidèle.
POURQUOI LES GENS DEVRAIENT LIRE VOTRE BLOG
Qu'apportez-vous à la table que d'autres n'ont pas dans votre thématique?
Il n'a pas besoin d'être super unique. Cela devrait être quelque chose que peu d'autres dans votre thématique peuvent offrir.
Par exemple, si vous êtes une maman blogueuse qui parle de la prise en charge indépendante des enfants, vous devez le mentionner sur la page à propos.
Avez-vous une expérience dans votre sujet que d'autres pourraient ne pas avoir? Si oui, parlons-en.
Cela comprend l'enseignement supérieur sur un sujet donné, les certificats, le travail avec quelqu'un de grand dans votre secteur, les récompenses, etc.
Le but est seulement de vous démarquer de la plupart des autres dans votre thématique, pas de tout le monde.
POURQUOI LES GENS DEVRAIENT-ILS VOUS FAIRE CONFIANCE? (FACULTATIF)
Si vous avez été mentionné dans d'autres blogs de votre secteur ou avez déjà été interviewé, il est temps d'en parler.
Avez-vous été représenté sur des sites de votre secteur?
Avez-vous pris la parole lors d'une conférence dans votre thématique?
Avez-vous été mentionné dans un livre lié à votre thématique?
Avez-vous écrit un livre?
Êtes-vous ami avec l'un des principaux acteurs de votre secteur?
Même si vous pensez que cela ne vaut pas la peine d'être mentionné, vous devez mentionner autant de réalisations que possible. Est-ce que vous nommer un expert et les gens vont vous faire confiance plus à cause de cela.
QUELS SONT VOS PLANS DE BLOG (FACULTATIF)
Quels sont vos projets futurs pour votre blog?
Notez-les, même si elles semblent un peu farfelues.
Je ne parle pas d'objectifs ridiculement impossibles, comme "créer une colonie de jardins sur Mars".
Je parle des objectifs qui pourraient profiter à vos lecteurs à l'avenir.
Voulez-vous démarrer une conférence sur votre sujet?
Voulez-vous écrire un livre sur votre sujet?
Vous souhaitez créer une entreprise de formation sur votre sujet?
Voulez-vous créer une communauté de réunions annuelles sur votre sujet?
Mentionnez tout cela sur cette page. Cela permettra non seulement de dire à votre public que vous êtes sérieux au sujet de votre blog, mais également de vous exercer une pression saine pour faire ces choses à l'avenir.
LAISSEZ VOS PROFILS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Les personnes qui visitent la page sur vos blogs veulent vous contacter et mieux vous connaître.
Quoi de mieux que de discuter avec vous sur les réseaux sociaux?
À la fin de la page sur votre site, vous pouvez placer des liens vers vos profils sur les réseaux sociaux.
VOUS PROPOSEZ DES SERVICES D'AFFILIATION
Dès que votre blog commencera à prendre de l'ampleur, vous commencerez à recevoir de nombreuses offres sur vos services.
Tout le monde qui lit votre blog ne veut pas travailler avec vous ou n'a pas besoin de votre aide, mais 1 sur 10 qui visite votre blog peut vouloir travailler avec vous.
Si vous souhaitez développer votre entreprise, vous avez besoin d'une page de partenariat.
Maintenant, vous n'avez pas besoin de l'appeler votre page de service. Vous pouvez l'appeler «embauchez-moi» ou «travaillez avec moi» ou toute autre chose qui dit aux gens que vous offrez une sorte de service.
AVIS CLIENTS
Si vous avez des commentaires des clients de votre travail précédent, assurez-vous de les laisser sur cette page.
Cela vous aidera à gagner la confiance de vos clients potentiels et vous rendra également plus autoritaire.
CONTACTEZ-NOUS
C'est évident. Vous avez besoin d'un moyen de vous contacter.
Il est préférable de créer un formulaire de contact sur votre page de contacts en utilisant un plugin comme Contact Form 7 .
L'utilisation d'un formulaire de contact au lieu de révéler votre adresse e-mail cache votre véritable adresse e-mail aux spammeurs et aux pirates.
Assurez-vous d'indiquer à quelle fréquence vous consultez vos e-mails et à quel moment ils doivent attendre une réponse.
VOTRE PAGE DE CONFIDENTIALITÉ ET AUTRES PAGES LÉGALES
WordPress est livré avec un simple assistant de politique de confidentialité auquel vous pouvez accéder à Paramètres> Confidentialité:
Si vous voulez que votre blog réussisse, il devrait se démarquer de la foule. Les niches les plus lucratives sont compétitives.
Si vous souhaitez additionner les chances en votre faveur, vous devez vous assurer que votre blog n'est pas oublié comme tous les autres blogs de votre créneau.
Le moyen le plus simple et le plus rapide de le faire avec la conception de votre blog. Si la conception de votre blog se démarque dans votre créneau, votre blog se démarquera et sera facile à retenir pour vos lecteurs.
Bien que le thème que vous utilisez pour votre blog soit important, il est également important que votre contenu soit visuel.
Le thème que vous utilisez sur votre blog aidera à mettre en évidence la conception globale de votre site, mais l'ajout d'images à votre contenu aidera votre contenu à se démarquer et à le rendre mémorable pour vos lecteurs.
TYPES D'IMAGES DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR BLOGUER
Avant d'approfondir les outils et conseils de développement d'images, voici quelques types d'images dont vous aurez besoin pour votre blog.
Maintenant, bien sûr, vous pouvez engager un designer pour concevoir ces images pour vous. Mais si vous avez un budget limité ou si vous débutez, je vous recommande fortement de vous salir les mains et d'apprendre à créer ce calendrier vous-même.
Dans les sections suivantes, je recommande certains sites et outils pour vous aider à créer facilement des graphiques d'aspect professionnel.
CROQUIS DE BLOG
C'est ce que les gens verront sur les réseaux sociaux lorsque vos messages seront publiés. Une vignette vous aide à vous démarquer en rendant votre contenu plus visuel.
6 - UTILISEZ DES PHOTOS GRATUITES
Les sites Web suivants offrent des images gratuites, et la plupart des images proposées sur ces sites Web sont sous licence Creative Commons Zero. Mais assurez-vous de vérifier la licence de chaque image téléchargée avant de commencer à l'utiliser.
Voici quelques-uns de mes sites photo préférés:
Pixabay Il stocke plus d'un million de photos, vidéos, illustrations et vecteurs gratuits. Que vous recherchiez des images pour votre blog de cuisine ou de fitness, ce site vous aidera. Ils offrent des dizaines de catégories d'images à choisir.
Toutes les images sur Pixabay sont gratuites et sous licence Creative Commons Zero. Cela signifie que vous pouvez télécharger, modifier et utiliser les images de ce site à votre guise.
PEXELS
Pexels propose gratuitement des milliers de belles photos haute résolution. Vous pouvez les télécharger et les utiliser à votre guise. Presque toutes ces images sont sous licence sous une licence spéciale, qui vous permet d'utiliser ces images à des fins personnelles et commerciales.
Cependant, lors de l'utilisation d'images de ce site, plusieurs limitations simples doivent être prises en compte. Vous pouvez également trouver des milliers de vidéos gratuites sur ce site, sous licence sous la même licence que les photos.
7 - CREEZ DES VISUELS GRATUITS AVEC CANVA
CANVA est un outil gratuit qui vous permet de créer des graphiques personnalisés d'aspect professionnel en quelques minutes, et non en quelques heures.
La meilleure partie de Canva est qu'elle ne nécessite aucune connaissance particulière pour l'utiliser.
Que vous soyez un concepteur Web, un graphiste ou un débutant, Canva est l'un des outils les plus simples pour créer des conceptions, des illustrations et des éléments visuels passionnants pour votre blog.
POURQUOI JE RECOMMANDE CANVA
C'est un outil de conception graphique gratuit conçu pour les débutants.
Bien qu'il soit destiné aux débutants, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être utilisé par des professionnels.
Canva rend le design incroyablement simple pour tout le monde, et les professionnels et les débutants peuvent l'utiliser pour créer des graphismes époustouflants en quelques secondes.
La meilleure partie de Canva est qu'il propose des centaines de modèles différents pour une grande variété d'objectifs. Si vous avez besoin d'une vignette pour votre dernier article de blog ou si vous souhaitez créer des publications Instagram, Canva vous aidera.
Cela vous permet de choisir parmi des centaines de modèles prêts à l'emploi. Et si vous êtes prêt à vous salir les mains, vous pouvez recommencer à zéro et créer quelque chose vous-même.
Lorsque vous concevez vos propres graphiques, vous devez connaître la taille requise pour les graphiques basés sur la plate-forme.
Par exemple, la taille des graphiques requis pour Instagram est complètement différente de Facebook, et les deux sont complètement différentes des vignettes de blog.
Mais lorsque vous utilisez Canva, vous n'avez pas à vous en préoccuper, car ils offrent des modèles gratuits pour tous les types de conceptions, et les tailles de ces modèles dépendent de la plate-forme à laquelle ils sont destinés.
8 - DEFINISSEZ VOTRE STATEGIE DE CONTENU
Ici, je vais expliquer pourquoi il est si important d'avoir une stratégie de mots clés, et je vais vous parler de quelques outils qui vous aideront à développer une stratégie de contenu pour votre blog.
QU'EST-CE QU'UNE STRATÉGIE DE CONTENU ET POURQUOI EST-ELLE NÉCESSAIRE
Une stratégie de contenu définit une vision de ce que vous voulez réaliser grâce au marketing de contenu / blogs et aide à identifier les prochaines étapes que vous devez suivre quotidiennement.
Sans stratégie de contenu, vous tirerez dans l'obscurité, en essayant de toucher la cible.
Si vous voulez que votre contenu fonctionne pour vous et crée les résultats que vous voulez que votre blog apporte, alors vous devez avoir une stratégie de contenu qui vous guidera dans votre voyage .
Cela vous aidera à prendre des décisions importantes en matière de création de contenu. Il vous aidera également à décider quel style d'écriture vous devez utiliser et comment promouvoir votre contenu.Les blogueurs qui réussissent dans le jeu savent qui est leur lecteur idéal.
Si vous n'avez pas de stratégie de contenu, vous passerez beaucoup de temps à créer et à tester pour savoir quel type de contenu fonctionne et lequel ne fonctionne pas dans votre créneau.
DÉFINISSEZ VOS OBJECTIFS DE CONTENU
Lorsque vous créez un nouveau contenu de blog, vous devez garder à l'esprit l'objectif .
Qu'essayez-vous de faire avec votre contenu? Essayez-vous d'attirer plus de clients pour votre entreprise indépendante? Essayez-vous de vendre plus d'exemplaires de votre livre? Voulez-vous que les gens réservent plus de sessions avec vous?
Connaître dès le début quels sont vos objectifs avec le contenu que vous produisez, cela vous aide à ne pas perdre de temps sur du contenu qui ne mène pas aux objectifs souhaités.
Si vous souhaitez promouvoir un produit affilié pour votre public, il est logique d'écrire des avis sur ce produit.
DÉCOUVREZ QUI EST VRAIMENT VOTRE PUBLIC CIBLE
C'est une erreur que je vois chez la plupart des blogueurs. Ils supposent simplement qu'ils écrivent pour le bon public et que leurs efforts attireront les bonnes personnes sur leur blog. Mais cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité.
Si vous n'êtes pas clair dès le début sur qui est votre public cible, vous tirerez des flèches dans l'obscurité, essayant de vous forcer à peu près à toucher la cible.
La meilleure façon de découvrir qui est votre public et ce qu'il aime est d'enregistrer qui est votre lecteur idéal. Ce sera plus facile pour ceux qui ont déjà une idée de qui est leur lecteur idéal.
Mais pour ceux d'entre vous qui ne savent pas trop qui vous devriez être ou écrire, créez dans votre esprit un avatar (appelé aussi Persona) de la personne que vous voulez attirer.
Et puis posez-vous des questions telles que:
Où cette personne passe-t-elle sur Internet?
Quel type de contenu préfèrent-ils? Vidéo? Podcast? Un blog?
Comment vivent t-ils ?
Quelles sont leurs habitudes de consommations ?
Posez autant de questions que possible pour vous aider à déterminer qui est votre lecteur idéal . Ainsi, il n'y aura pas de surprise à l'avenir lorsque vous créerez du contenu pour votre blog. Vous saurez exactement ce que votre lecteur idéal voudra lire.
Le lecteur idéal auquel vous écrivez est celui que vous attirerez. Donc, si vous voulez attirer des étudiants en quête d'idées repas faciles et pas chers, écrivez autant de détails que possible sur cette personne. Qu'est-ce qu'ils aiment? Où traînent-ils?
Mieux vous connaîtrez votre lecteur / public cible idéal, plus il vous sera facile de créer du contenu qui les atteindra.
REPONDRE A DES PROBLEMATIQUES OU DES TENDANCES
Survolez les forums sur votre thématique pour identifier les questions de vos futurs lecteurs.
En publiant du contenu répondant à ces questions vous vous assurez d'intéresser vos lecteurs.
Recherchez sur le web les articles populaires dans votre thématique, s'ils le sont c'est que la demande existe.
9 - PUBLIEZ ET COMMUNIQUEZ VOTRE BLOG POUR GAGNER DU TRAFIC
La plupart des blogueurs empruntent la voie «Publier et prier» pour les blogs . Ils pensent que s'ils écrivent simplement du bon contenu, les gens viendront.
Ils publient de nouveaux articles de blog chaque semaine, puis espèrent simplement que quelqu'un les trouvera et les lira. Ces blogueurs ne survivent pas au jeu des blogs à long terme.
La raison pour laquelle la promotion de contenu est plus importante que la rédaction d'un excellent contenu est que même si vous êtes le futur Cyril Lignac, combien vaut votre contenu si personne ne le trouve?
La clé du succès des blogs (et de gagner de l'argent) est de promouvoir chaque nouveau message que vous publiez sur votre blog.
Écrire du nouveau contenu est un travail difficile. Une fois que vous avez fini d'écrire un article, l'excitation de le publier prendra le dessus.
Mais avant de cliquer sur le bouton Publier, vous devez prendre soin de quelque chose.
Voici une liste de contrôle que je passe avant de publier du nouveau contenu sur mon blog:
1. RENDEZ VOTRE TITRE DESCRIPTIF ET ACCROCHEUR
Si le titre de votre blog n'attire pas l'attention du lecteur, il ne lira pas le reste du contenu.
Vous devez vous assurer que votre titre est suffisamment descriptif et séduisant pour que les gens cliquent.
2. CORRIGER LES ERREURS
Une fois que vous avez terminé la rédaction d'un article de blog, assurez-vous de le consulter pour la dernière fois pour trouver les erreurs et les fautes de frappe que vous pourriez laisser.
Trouver vos propres erreurs dans votre propre contenu que vous venez d'écrire peut être un peu délicat.
Si vous pouvez louer un correcteur, c'est la meilleure option. Le correcteur n'a pas écrit votre contenu, donc son cerveau n'ignorera pas vos erreurs.
Mais si vous devez le faire vous-même, voici quelques conseils pour vous aider à trouver vos erreurs:
Éloignez-vous de votre blog en 24 heures: si vous venez de terminer la rédaction de votre blog, il est encore frais dans votre esprit. Si vous essayez de trouver vos erreurs dès maintenant, ce sera vraiment difficile. Si vous laissez vos notes pendant plusieurs heures 24, cela vous privera de conscience. Plus vous laissez cela tranquille avant l'édition, mieux c'est.
Augmentez la taille de la police: changer l'apparence du texte sur votre écran fera travailler votre cerveau pour lire et analyser le texte.
Lisez-le à haute voix: cette méthode semble un peu idiote au début, mais elle peut vous aider à trouver beaucoup d'erreurs que vous ne pourriez pas trouver si vous lisiez simplement votre contenu.
Utilisez la vérification orthographique: la plupart des vérificateurs orthographiques ne sont pas fiables. Parfois, ils font des merveilles, et parfois ils ne fonctionnent tout simplement pas. Mais n'oubliez pas d'ignorer votre contenu lors de la vérification orthographique.
3. ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE ARTICLE DE BLOG SE CONCENTRE SUR UN SEUL MOT CLÉ
Si vous souhaitez obtenir du trafic gratuit à partir de moteurs de recherche tels que Google, assurez-vous que votre article de blog cible le mot-clé que les gens recherchent dans votre créneau.
Il y a quelques choses que vous devriez vérifier:
Votre message doit se concentrer sur un seul mot clé. Si votre message concerne "Les meilleurs livres de régime céto", n'essayez pas d'utiliser le même message pour cibler des mots clés similaires, tels que "Les meilleurs cours de régime céto en ligne".
Chaque message doit être axé sur au moins un et un seul mot clé.
Votre URL de blog doit contenir un mot-clé. Si le slug de votre blog ne contient pas de mot-clé, cliquez sur le bouton "Changer le slug" directement sous l'éditeur de titre dans l'éditeur de publication WordPress.
4. AJOUTEZ PLUSIEURS IMAGES POUR RENDRE VOTRE CONTENU VISUEL
Si vous souhaitez prendre pied dans un créneau concurrentiel et surpeuplé, vous devez distinguer votre blog de la foule.
Le moyen le plus simple de rendre votre contenu plus visuel , il vous aidera non seulement à vous démarquer de la foule, mais également à connecter vos lecteurs au contenu et à vous assurer qu'ils le lisent.
5. AJOUTEZ UNE VIGNETTE DE PUBLICATION À VOTRE BLOG
Une vignette d'un article de blog est ce que les gens verront lorsque votre article sera publié. La vignette sera également visible sur le post ou la page.
Je recommande d'ajouter des miniatures à chaque article de blog que vous publiez. Rendez votre contenu plus visuel et aidez-vous à vous démarquer .
Lorsqu'il s'agit de créer une miniature de message, vous avez deux options:
Créez votre propre croquis avec Canva.
Utilisez une photo gratuite d'un site tel que Pexels.
6. LIEN VERS LES ARTICLES DE BLOG ASSOCIÉS
S'il s'agit de la première publication que vous publiez, vous pouvez ignorer cette étape.
Sinon, recherchez dans votre blog une publication liée à la publication que vous êtes sur le point de publier, puis publiez un lien vers la publication correspondante n'importe où dans la publication.
Les liens vers d'autres articles de blog vous aideront à obtenir plus de lecteurs et à ajouter de la valeur à votre site aux yeux de Google.
Plus les internautes restent longtemps sur votre site, mieux c'est, et l'ajout de liens internes à vos entrées de blog est l'un des moyens les plus simples de le faire.
Les backlinks font partie intégrante du référencement, et certains prétendent être la partie la plus importante du référencement. Un lien vers d'autres pages de votre site à partir d'une seule page indique à Google que ces pages sont liées par thème.
Un autre avantage est que si la page vers laquelle vous créez un lien obtient un lien de retour, la page vers laquelle vous liez utilisera également un lien de retour.
7. AJOUTEZ UN APPEL À L'ACTION CLAIR
Il est très important d'ajouter un appel à l'action pour tous vos articles de blog. Lorsque quelqu'un vient de lire votre article de blog, il est susceptible de prendre les mesures que vous proposez.
Si vous voulez que les gens vous suivent sur votre liste de diffusion ou vous suivent sur Twitter, assurez-vous de l'inclure à la fin de votre blog.
Chaque article de blog peut avoir des objectifs différents que vous pourriez souhaiter atteindre avec un appel à l'action à la fin. Si vous ne pensez à rien, demandez-leur simplement de partager ce message avec leurs amis sur Facebook ou Twitter.
Demander un échange en tant qu'appel à l'action à la fin de votre blog peut augmenter considérablement les chances que les gens partagent réellement un message.
8. VÉRIFIEZ VOS LIENS
Parfois, vous créez un lien vers une page de votre site Web ou vers un site Web externe, mais la page ne fonctionne pas ou vous créez un lien vers la mauvaise page.
Avant de cliquer sur le bouton de publication, assurez-vous d' ouvrir chaque lien et de voir s'il fonctionne .
9. PRÉVISUALISEZ LE MESSAGE AVANT DE LE PUBLIER.
Dans certains cas, vous pouvez publier un message et la mise en forme peut ne pas être très bonne sur la conception ou la mise en page du site.
Selon le sujet que vous utilisez, certains paragraphes ou listes avec des puces ou des images peuvent sembler se trouver dans un endroit étrange, ce n'est pas votre faute. Parfois, ce que vous voyez dans l'éditeur WordPress n'est pas ce que vous voyez sur la page.
Veillez donc à prévisualiser le message avant de cliquer sur le bouton de publication .
COMMENT PROMOUVOIR VOTRE CONTENU
Comme je l'ai dit au début de cette section, «publier et prier» ne fonctionne pas.
Si vous n'êtes pas une célébrité, vous devrez sortir de votre zone de confort et promouvoir vos articles de blog , je sais que cela semble compliqué, mais cela ne prend pas beaucoup de temps, et chaque minute dans laquelle vous investissez sera payante.
Si vous voulez que votre blog réussisse, vous ne pouvez pas utiliser une approche passive et attendre la bonne chance pour faire des merveilles. Si vous souhaitez augmenter les chances que vos articles soient lus et que votre blog réussisse, vous devez maximiser la promotion de chaque article que vous écrivez.
Si vous ne voulez pas que vos articles de blog et votre blog passent inaperçus, faites la promotion de vos articles de blog en utilisant les tactiques suivantes:
RÉSEAUX SOCIAUX
La publication de billets de blog sur les réseaux sociaux semble si simple qu'il est même idiot d'en parler. Mais vous serez surpris de découvrir combien de personnes ne publient jamais leurs messages sur les réseaux sociaux.
Certains la repoussent jusqu'au jour où ils ont des milliers de followers sur les réseaux sociaux. Ne sois pas comme eux.
Chaque fois que vous publiez un blog, assurez-vous de le partager sur Facebook, Twitter et Pinterest et sur toute autre plateforme sur laquelle vous pourriez être présent. Cela vous aidera à créer un public.
La présence sur les réseaux sociaux est très importante si vous voulez que votre blog soit un succès.
Même si vous n'avez pas d'abonnés pour le moment, vous devez publier régulièrement sur les réseaux sociaux pour augmenter votre présence sur les réseaux sociaux.
GROUPES FACEBOOK
Il y a un groupe Facebook pour tout, certains sont privés et certains sont tenus secrets.
Quelle que soit votre niche, Facebook a probablement un groupe qui en parle toute la journée. Il y a des milliers de groupes sur Facebook avec des milliers de membres. Y compris dans votre créneau.
Et si vous pouviez vous connecter à cette source et publier votre blog avec?
Et bien vous le pouvez. Et c'est vraiment facile.
Tout ce que vous avez à faire est d'aller sur Facebook, de rechercher des groupes dans votre créneau , puis de les rejoindre.
FORUMS INTERNET
Les forums sont très similaires aux groupes Facebook. Bien que certains diront que les forums se meurent, ils ne peuvent pas se tromper davantage. Il y a moins de participants aux forums qu'auparavant, mais ils sont plus actifs qu'auparavant .
Ces communautés en ligne vous aideront non seulement à trouver une audience pour votre blog, mais aussi à vous aider à établir des liens significatifs, à en savoir plus sur votre créneau et à améliorer vos compétences.
La meilleure chose à propos des forums est que Google leur fait beaucoup confiance. La plupart des forums en ligne sont anciens et donc approuvés par Google. Ils ont également un bon profil de backlink, et obtenir un lien d'eux est aussi simple que de publier un lien vers votre blog.
Mais il ne faut pas oublier que ces communautés détestent vraiment les spammeurs.
Si vous songez à publier des liens vers votre blog le jour de votre adhésion, il serait préférable que vous ne vous inscriviez pas du tout. Les forums bannissent très rapidement les utilisateurs peu utiles dans les discussions en cours.
Si vous souhaitez obtenir du trafic vers votre blog à partir de ces forums sans être interdit, n'oubliez pas de créer un équilibre relationnel avec les autres participants avant de commencer à écrire sur votre blog.
10 - COMMENT GENERER DES REVENUS PASSIFS SUR VOTRE BLOG
Certaines méthodes pour gagner de l'argent sur votre blog sont plus faciles que d'autres. Certaines méthodes vous obligeront à acquérir plusieurs compétences, mais les retours seront énormes.
Plus vous investissez de temps et d'efforts dans votre entreprise, plus vous gagnez d'argent. Votre blog est votre entreprise. C'est un atout.
Si vous débutez, ne vous inquiétez pas de gagner de l'argent dès le début, plus vous investissez dans votre blog, plus cet actif augmentera.
MARKETING D'AFFILIATION
Le marketing d'affiliation est l'un des moyens les plus populaires et les plus rentables de monétiser votre blog.
Marketing d'affiliation lorsque vous obtenez des récompenses pour la promotion du produit ou du service de quelqu'un d'autre , vous vous connectez au produit ou au service à l'aide du lien de suivi de l'affilié. Lorsque quelqu'un suit ce lien et effectue un achat, vous recevez une commission.
AFFICHER LES ANNONCES
L'affichage d'annonces sur votre site est l'un des moyens les plus simples et les plus rapides de gagner de l'argent en utilisant votre blog. C'est aussi simple qu'il y paraît. Vous rejoignez un réseau publicitaire, tel que Google Adsense, et placez leur code JavaScript sur votre site Web où vous souhaitez diffuser des annonces.
Le montant d'argent que vous gagnez grâce à la publicité dépendra d'un grand nombre de facteurs. L'un des plus importants est le montant que l'annonceur est prêt à payer pour les données démographiques de vos lecteurs. Si la plupart de vos lecteurs viennent de pays du tiers monde, ne vous attendez pas à ce que les annonceurs vous paient le meilleur prix.
Le facteur le plus important en matière de revenus publicitaires est votre créneau et ce que vous écrivez.
Si vous écrivez sur une thématique dans laquelle il est difficile d'attirer de nouveaux clients et que la valeur de chaque client pour une entreprise est très élevée, vous pouvez compter sur une bonne somme d'argent.
Il existe de nombreux modèles publicitaires différents que les blogueurs peuvent utiliser pour générer des revenus. Voici quelques exemples:
COÛT PAR CLIC (CPC)
Dès que vous faites de la publicité sur votre site Web, vous serez payé chaque fois que quelqu'un clique dessus. C'est ce qu'on appelle la publicité CPC (ou CPC). . C'est le modèle le plus rentable. Vous êtes payé pour chaque clic.
Le montant que vous êtes payé pour chaque clic dépend de la thématique dans laquelle se trouve votre blog. Dans les secteurs compétitifs, où le coût pour attirer de nouveaux clients est élevé, vous pouvez compter sur un paiement élevé.
Google adsense Plateforme publicitaire de l'éditeur de Google. Cela fait très longtemps et de nombreux blogueurs professionnels ont fait fortune grâce à cette régie publicitaire. Étant donné que c'est Google, c'est l'une des plateformes publicitaires les plus fiables sur Internet.
Ils proposent de nombreux types d'annonces, y compris des annonces réactives qui s'adaptent à la taille de l'écran de l'utilisateur. Ils vous permettent de contrôler le type d'annonces diffusées sur votre site et de désactiver les annonces individuellement si vous le souhaitez. Leur publicité se combine facilement avec la conception de votre site sans gâcher l'expérience utilisateur.