Le cake design connaît aujourd'hui un engouement important. Les occasions ne manquent pas. Mariage, Baptême, Baby showers ou encore événements professionnels, aucune occasion n'échappe à la volonté d'avoir un gâteau spectaculaire et unique.
Mais alors, d'où vient exactement le cake design, comment est-il arrivé au centre de nos événements et surtout peut-on aujourd'hui vendre son talent de Cake designer sans diplôme ?
Les origines du cake design
Les origines du cake design remontent à l'Egypte ancienne, où les boulangers confectionnaient des gâteaux en forme de pyramides et de sphinx pour les célébrations. Au Moyen Âge, les gâteaux étaient décorés de fleurs et de fruits pour les mariages et les baptêmes.
Au 17e siècle, en France, le pâtissier Marie-Antoine Carême a développé de nouvelles techniques de décoration de gâteaux, telles que le glaçage et le pochoir. Il est considéré comme le père du cake design moderne.
Au 19e siècle, aux États-Unis, les gâteaux étaient décorés de fleurs, de rubans et de figurines en sucre pour les fêtes d'anniversaire.
Le développement du cake design
Le cake design a connu un développement important au 20e siècle, avec l'invention de la pâte à sucre, qui permet de créer des décorations plus complexes. Dans les années 1960, le cake design est devenu une activité populaire aux États-Unis, et il a commencé à se répandre en Europe dans les années 1980.
Aujourd'hui, le cake design est une activité de plus en plus populaire dans le monde entier. Les cake designers créent des gâteaux pour toutes les occasions, des anniversaires aux mariages en passant par les fêtes de Noël.
Vous voulez en savoir plus sur la création d'une activité de cake designer à domicile ?
Prénom
Nom
Message
Tous droits réservés - Mentions légales
site réalisé par Business passion cuisine